17 Août 2013: Visite de Mgr Bruguès sur le circuit

 

23-DSC09716 (Copier)

                           Mgr Jean-Louis Bruguès, archevêque- évêque émérite  d'Angers, actuellement Directeur de la Bibliothèque Apostolique Vaticane et des Archives Vaticanes au Saint-Siège a mis à profit une visite en Anjou à l'occasion des Fêtes du 15 août pour effectuer, à l'invitation de l'Association Art et Chapelles,  une visite du circuit organisé par ses animateurs dans le Baugeois.
                                  Mgr Bruguès a pu se rendre le samedi 17 août dans cinq des six étapes du circuit, et assister, à l'église St Martin de Vertou  à Lignières-Bouton, à l'intervention du "Quatuor des Trois Rives".  

 

 

13-DSC09705 (Copier)

                            Plusieurs élus locaux  - M Michel Ruault,  Conseiller général de Longué-Jumelles, M. Jean Touchard, Vice-Président du Conseil Général, Conseiller général de Noyant, M.Bernard Jousset,  Maire de La Lande-Chasles, Mme Jocelyne Tourneux , Première Adjointe au Maire de Denezé sous le Lude  -  M. l'Abbé  Joseph Rahard, Curé de la Paroisse St Martin du Noyantais, les propriétaires de la chapelle  du château du  Fresne  à Auverse  et de la chapelle de la Vraie-Croix  à Dénezé sous le Lude -  respectivement MM Aymard de Jourdan et Pallu de Beaupuy .  Plusieurs des artistes partenaires d'Art et Chapelles pour cette IXème édition de sa manifestation d'été - Mme Raphaëlle Portier, peintre,  à l'église St Jean  de La Lande-Chasles, Mme Dominique Bardon-Hanquart, peintre, à l'église St Martin de Vertou à Lignières-Bouton, M. Olivier Frémont, sculpteur,  à la chapelle du château du Fresne - avaient tenu à être présents.

 Mgr Bruguès a marqué sa satisfaction de constater l'indéniable succès rencontré dans le public par une initiative qu'il avait contribué à imaginer lors de sa mission  épiscopale en Anjou.